Présentation


Le GRIIP est un groupe de recherche International sur la médecine régénérative s’intéressant non seulement aux plaquettes, mais aussi à diverses cellules et molécules de l’organisme aptes à traiter ou réparer les pathologies musculosquelettiques.

Ces traitements émergents connaissent un développement important, mais manquent encore de consensus, de recommandations et génèrent autant d’enthousiasme des uns que de scepticisme des autres.

Nous organisons une première journée dont l’objet est de faire le point sans complaisance et avec rigueur sur le PRP dans l’arthrose et les tendinopathies, en envisageant quelques autres indications et en situant ce traitement parmi d’autres options injectables, comme les corticostéroïdes, l’acide hyaluronique et la toxine botulique.

De nombreux experts internationaux interviendront lors de cette journée qui laissera du temps à la discussion et se terminera par des ateliers pratiques.

Cette journée s’adresse aux médecins rhumatologues, MPR et physiatres, médecins du sport, chirurgiens orthopédistes, radiologues ostéo-articulaires, et aussi aux pharmaciens et biologistes concernés par la médecine régénérative


Découvrez le site internet du GRIIP